Thursday, November 8, 2012

Les modifications ont du bon!



Les modifications sont un élément essentiel de la méthode Pilates. Chacun ayant des niveaux et des postures différentes, il est logique que les exercices puissent être adaptés. L’intérêt d’une modification est de vous permettre d’avoir la meilleure position pour que l’exercice active les muscles cibles et soit le plus efficace possible. Je confesse que j’ai tendance à parler de « modification pour les débutants » dans les groupes, mais c’est un abus de langage. Si certaines modifications sont proposées pour rendre l’exercice plus facile (ou plus difficile!) en jouant sur l’amplitude du mouvement par exemple, d’autres sont là pour adapter l’exercice à certaines limitations posturales.
Pour ma part, je suis tout à fait incapable de faire le one leg circle sans utiliser une modification ou l'autre : soit ma jambe en mouvement est pliée en position tablette, soit je maintiens une légère flexion du genou de la jambe au sol, soit je fais l’exercice sur une Swiss ball. Autrement je n’arrive pas à maintenir la bonne position de mon bassin.
Si vous pratiquez régulièrement le Pilates et qu’un exercice particulier vous pose problème n’hésitez pas à en parler avec votre instructeur afin de savoir si il n’y a pas une modification qui vous serait bénéfique.

No comments:

Post a Comment