Thursday, April 18, 2013

Patience et persévérance

Il arrive parfois des trucs étranges dans la vie. Des petits clins d'oeil de l'Univers, comme un message que l'on reçoit juste quand on en a besoin... à condition d'être prêt à l'entendre. Il m'a fallu pas mal de temps pour être assez ouverte à ces messages, c'est tellement irrationnel. Mais comme cela me fait du bien, après tout pourquoi ne pas y croire? 

J'ai eu quelques semaines difficiles. Rien de grave, mais une accumulation de petits soucis, la fatigue, le mauvais temps, le boulot qui assome et surtout cette impression de n'avoir jamais assez de temps. J'ai plein d'idées pour ce blog, des sujets que je souhaite partager, mais cela prend beaucoup de temps et j'ai souvent l'impression de m'exprimer dans le vide... Et puis voilà qu'un mot revient en boucle dans ma vie depuis quelques jours: patience

Ce mot griffoné sur un post-it oublié près du carnet de rendez-vous au studio.
Ce mot dans une citation sur les mignonettes de chocolats durant une interminable réunion.
Ce mot soudain sorti de la bouche de mon fils sans aucune raison apparente.

Je l'ai accueilli ce mot, mais il me semblait incomplet, et voilà que ce soir en faisant des recherches pour une citation de Joseph Pilates à partager avec vous, voilà qu'il prend tout son sens complété par le mot persévérance.

Patience et persévérance.

Pour être honnête, la patience n'a jamais été mon fort, mais je fais d'énormes progrès depuis que je suis maman. Par contre la persévérance, ce n'est vraiment pas mon truc. J'apprends vite, mais dès que j'atteins un plateau, j'ai tendance à laisser tomber et à essayer autre chose où je verrai des progrès rapides de nouveau. Mais pour une fois dans ma vie, j'ai trouvé quelque chose pour lequel j'ai vraiment envie de persévérer: le Pilates. C'est valable dans ma propre pratique, dans mon étude pour la certification et aussi pour ce blog.

Qu'y a-t-il dans votre vie qui mérite patience et persévérance en ce moment?


No comments:

Post a Comment